Corrections des annales CRPE détaillées avec rappels de cours et liens

Vous préparez le concours pour devenir Professeur des Écoles ? Vous cherchez des annales du CRPE pour vous entraîner ?MathÉmatiques_net - Des annales CRPE ultra détaillées

Le concours est passé, mais vous souhaitez réviser ou approfondir une notion ?

Alors voyez ce que nous vous proposons pour vous soutenir dans vos efforts !

Choisissez les annales crpe dont vous avez besoin :



Ce que nous vous proposons...

Nos corrections des sujets passés sont écrites avec beaucoup de soin, de rigueur ainsi que beaucoup d'explications et de liens vers des cours ou des exercices, sur une vingtaine de pages en moyenne, pour vous aider à revoir des notions parfois un peu lointaines.

Elles sont élaborées avec patience dans le but de vous faire réussir cette épreuve ! Mais pas seulement : aussi dans le but de vous donner de bonnes bases pour démarrer votre enseignement.

Nous vous avons préparé quelques pépites de pédagogie, piochez sans modération.

Les annales du CRPE corrigées, détaillées, expliquées pour vous soutenir dans vos efforts

Mais peut-être cherchez-vous aussi de quoi préparer votre travail ?

Vous êtes déjà en poste, ou souhaitez préparer votre travail en avance… Alors voyez aussi les séquences de travail à mettre en place directement dans la classe. Elles sont proposées ici.

Ou peut-être vous demandez-vous...

« Que ferons mes élèves l'année prochaine ? » Une vue d'ensemble des notions importantes de la primaire au collège vous intéresse ? 

Ces documents sont élaborés avec une idée simple : n'est-il pas plus efficace d'enseigner une notion, lorsqu'on sait aussi ce qu'elle va devenir dans les années suivantes pour les élèves ? Lorsqu'on connaît d'avance ce qui sera demandé aux élèves l'année prochaine ou les suivantes ?

Dans ces conditions, il est possible d'enseigner avec une vue plus globale, en connaissant mieux les difficultés éventuelles que les élèves vont rencontrer, et donc en les anticipant...

Ainsi, prenons l'exemple de l'enseignement de la soustraction. Si l'on dit aux élèves qu'il est « impossible » ou « interdit » de soustraire un grand nombre d'un petit, cela risque de les perturber lorsque, au collège, on leur apprendra qu'il existe des nombres entiers négatifs.... et que la soustraction qu'ils ne pouvaient pas effectuer il y a quelques années est devenue possible... et c'est même ce qu'on leur demande de faire !

Si vous manquez de temps...

Préparation des cours, du matériel, des activités de classe... l'emploi du temps est très chargé. Trop pour vous permettre d'approfondir le programme de toutes les années en plus de la vôtre...

Comme nous pouvons le faire, nous l'avons fait !

Bonne lecture de ces documents !

Nous vous proposons aussi de l'aide en direct

Sous forme de cours individuels, nous abordons toutes vos questions, les points clés du programme, les notions qui vous sont plus lointaines...

Pour plus de détail, voyez cette page.

MathÉmatiques.net - Pour les annales du CRPE...